Matriochka… kezako?!

Retenez bien ce nom ! Valentine et Marine, deux mamans ultra dynamiques viennent de créer leur entreprise qui va répondre au bien être des futures et jeunes parents en plein cœur du 15 ème !

Quel est le concept ? C’est simple, chez Matriochka il y aura :

  • Un café cosy avec un espace d’éveils pour les bébés

  • Des activités pour tous les âges comme des cours de yoga pré et postnatal, de son prénatal, d’éveil musical et des ateliers philos dessins pour nos kids

  • Des rencontres thématiques animées par des experts de la parentalité

  • Un corner boutique pour les mamans

Comment est né Matriochka ? Valentine est à l’origine de cette aventure. Lors de son premier congé maternité elle constate rapidement que l’on peut vite se sentir seule car il n’existe pas de lieu où les futures mamans peuvent se retrouver pour échanger, partager… Cette directrice de clientèle dans la communication commence à réfléchir à un projet. Après sa deuxième grossesse elle se lance dans l’aventure, quitte son job, Matriochka est né !

C’est un vrai tournant professionnel. Elle sonde afin de connaitre les besoins et envies des mamans, dépose le concept, franchie chaque étape de l’entreprenariat. Assez vite elle propose à Marine, une amie d’enfance, de rejoindre cette aventure. Le duo rejoint l’incubateur de l’ESCP Europe qui va donner un nouvel élan à Matriochka.

Pourquoi Matriochka ? Ce qui a plu à Valentine et Marine c’est son étymologie (la même que mère. La Matriochka représente la maternité et les liens familiaux) mais aussi sa symbolique. Une femme est multiple. Elle peut être à la fois fille, épouse, mère, amie, working girl. C’est également pour elle un clin d’œil à leur concept, un lieu de vie multiservices qui répond aux besoins des parents.

Des premiers ateliers s’organisent chez Valentine pour le bonheur des mamans ! Le COVID ne les a pas arrêtés de travailler. Elles ont pu avancer sur des sujets de fonds, leur site internet…

La prochaine étape ? Finaliser le choix du local qui va accueillir Matriochka. Nous avons hâte !

Le petit plus ? Valentine a participé à une formation pendant 15 jours sur la gestion d’un cofee shop et elle pourra vous proposer des pâtisseries pour le bonheur de nos papilles !

 

On vous en dira plus prochainement sur l’ouverture de ce lieu. En attendant, les ateliers sont organisés dans une salle très sympa située rue Blomet. Comptez 25 euros pour la participation à un atelier avec un encas fait maison offert .

 

Merci Valentine et Marine de concrétiser le souhait de toutes ces jeunes mamans ! Nous vous souhaitons de belles choses pour Matriochka…

www.matriochkaparis.fr

Sybille C.